La Fédération des Polygones Industriels et les quatre associations membres (Zone industrielle de Martinez de Velasco, Sepes, Monzú et Magantina) renouvelleront leurs présidences et conseils d’administration aux élections organisées pour l’année prochaine. C’était l’une des questions discutées à l’assemblée générale du vendredi 27 ; très centré sur les revendications pour améliorer ces domaines, tels que des mesures efficaces et urgentes pour résoudre les problèmes graves et récurrentes causées par des inondations. « Assez, nous avons résolu toute sorte de problèmes dans les zones industrielles, des bidonvilles à des discothèques, de la sécurité, des vols… et pas celui », a déclaré Ignacio Almudévar, président de la Fédération. Ainsi, les polygones nécessitent des actions dans les ravins et une performance « globale à la cité ». Le maire, Luis Felipe, qui a assisté à la cérémonie, a promis dans son discours à exiger un entretien et un nettoyage annuel des ravines. En ce qui concerne au plan d’ensemble, il a exprimé sa conviction qu’il est absolument nécessaire pour la « faiblesse » que la ville a en ce qui concerne les inondations. Les entrepreneurs des polygones ont également souligné que l’IBI à Huesca, du 0,9, est supérieur à celui de Madrid (0,4) ou Saragosse (0,7) demandant au moins « de faire de choses qui sont en train d’être payés ».

Analyse par polygones : Dans l’analyse par polygones, les entrepreneurs des quatre zones industrielles ont décidé de donner la priorité à une solution sur la confluence de Lucas Mallada avec La Magantina. Aujourd’hui, Almudévar a expliqué que ce passage n’est pas tout le sure qu’il devrait être – « les camions doivent toucher la petite île » – et la circulation ralentit. Les polygones ont proposé á la mairie deux alternatives : soit un rond-point, soit une voie d’accès à Lucas Mallada. On a aussi affirmé que la mairie mène la fin de la « vente du mobilier urbain dans les rues » à Casa Coiduras. Les demandes du polygone Monzú se sont axées sur la demande des œuvres dans les rues Fornillos avec Division 52, où le plancher s’est levé et il existe d’adits à cause de la pluie ; l’amélioration de l’image de la déchetterie – « ce n’est pas possible que leur clôtures soient des sommiers » – et aussi une performance à la parcelle non bâtie de Fornillos, « sans clôturer et utilisé comme un dépotoir ». Dès le Sepes, les réclamations passent par que le contrôle vidéo est étendu aux Balsas de Chirin pour être « un bon point de contrôle et positif pour le trafic et les polygones ». C’est également demandé, après l’avoir vu dans d’autres polygones de l’Espagne, les boîtes aux lettres verticales faites pour recueillir de la pluie, pour être les plus efficaces. Le remplissage avec en béton des parterres pour permettre de garer et un parking à pile dans la rue Ganadería étaient d’autres demandes. Pour Martinez de Velasco été soulevé un rond-point entre Badalona et Alcañiz, ainsi comme l’urgence de la consolidation « enfin » le secteur dans une zone industrielle et donc faire d’autres travaux dans le Polygone 26 à refaire les planchers et à enlever les petits parterres. Par ailleurs, s’est revendiqués la numération de l’ensemble d’industries et l’informations sur la société qui nettoie les polygones. « Ni dans ce mandat ni dans le précédent, nous savons qui le fait », a déclaré Almudévar.

La fibre optique, « la meilleure nouvelle ». L’arrivée de la fibre optique aux polygones a été décrit par Almudévar comme «la meilleure nouvelle de l’année », car elle finira avec « la mort technologique » de ces entreprises. Il est prévu que cette technologie soit disponible pour tous les entrepreneurs des polygones dans un mois ou deux. En autre, tout ce qui est lié à la sécurité évolue « très favorablement » et la Fédération a beaucoup apprécié le travail de la Police Locale et Nationale. À ce stade, c’est également évalué positivement l’installation de bornes dans les polygones.